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And the winner is… français
Faire évoluer la pharmacie vers plus de modernité, renforcer le plaisir d’achat, imaginer un design futuriste qui crée l’envie, tel est le postulat du concours « Reload my pharmacy » (littéralement, comment réenchanter ma pharmacie) lancé en 2012 par L’Oréal. La deuxième édition du challenge s’est tenue le 4 octobre dernier, dans une école de design d’île de France, Strate Collège, à Sèvres (Hauts-de-Seine). Le meilleur projet a été élu parmi des propositions internationales de France, Allemagne, Autriche, Pologne et Russie. Beau coup double pour le travail français dénommé « Respire », qui, après avoir remporté le premier prix national en avril dernier (voir Le moniteur n° 2983 du 11/05/2013), a gagné le concours à l’échelle internationale.
La lauréate, Laura Gilbert, a choisi de travailler sur l’agencement de la pharmacie Castellane à Marseille, dont la particularité est de bénéficier de sept niveaux actuellement très peu exploités puisque seul le rez-de-chaussée est véritablement utilisé. Cela induit une impression d’encombrement, voire de « suffocation », selon Laura Gilbert. D’où le concept de connecter les étages entre eux. Des thématiques différentes jalonnent le parcours du patient consommateur : « Atelier du bien-être », espace « Je me sens bien » Ou encore « Marseille m’inspire ». Enfin, au septième étage, une immense baie vitrée permet de contempler la ville. De l’air, de l’air !
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