La cigarette électronique bouleverse l’ordre établi

La cigarette électronique bouleverse l’ordre établi

Publié le 15 avril 2014
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Votre chapô ici

En trois ans d’existence seulement, le marché français de la cigarette électronique compte 1,5 million de vapoteurs et près de 2000 points de vente spécialisés pour des ventes de 275 millions d’euros, selon les estimations des experts de Xerfi. Ce groupe spécialisé dans les études économiques sectorielles publie une étude approfondie sous le titre  » Le marché de la cigarette électronique – Quelle perspective à l’horizon 2016 face au durcissement de la concurrence, aux risques réglementaires et à la menace de nouveaux entrants ?  »

Xerfi fait l’analyse que cet essor fulgurant de l’e-cigarette pourrait « dynamiter l’écosystème traditionnel du tabac « , soulignant qu’il explique en partie le recul des marchés du tabac et du sevrage tabagique en 2013.

Selon le cabinet d’études, le futur régime juridique du produit aura forcément des répercussions sur les perspectives d’évolution du marché.

Enfin, Xerfi souligne que  » les cigarettiers sont en embuscade « , puisque certains géants du tabac sont déjà passés à l’offensive à l’étranger en développant leur propre e-cigarette ou en rachetant des pure players du secteur. L’un d’entre eux pourrait même débarquer en France avant la fin de l’année.








Publicité