Viatris, vers l’officine et au-delà des médicaments
Se mobiliser pour soutenir l’accès aux thérapies digitales et aux solutions facilitant la pratique des professionnels de santé au quotidien, telle est l’ambition de Viatris. Pour ce faire, le laboratoire a noué plusieurs partenariats qui intéressent directement les officinaux pour les accompagner dans leurs nouvelles missions. C’est notamment le cas avec Viatris Medinfo, une solution développée avec la société Posos, qui permet d’accéder en temps réel aux informations des sources officielles et référencées sur l’ensemble des spécialités commercialisées en France.
Fondée sur l’intelligence artificielle, cette technologie apporte, entre autres, des alternatives thérapeutiques, notamment en cas de non-disponibilité d’un médicament.
Pour accompagner l’équipe dans son rôle de conseil, Viatris a également confectionné la solution Officio. Développée avec l’entreprise SimforHealth/Interaction Healthcare, cette plateforme d’information propose des contenus sous forme de podcasts, de fiches techniques et de chatbot afin de donner les clés pour répondre aux différents cas de comptoir sur des sujets tels que l’endométriose, l’asthme, etc.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis