Santé connectée : le vrai frein est celui de l’organisation

© Le Moniteur et Connected Health Monaco - L. Lefort

Santé connectée : le vrai frein est celui de l’organisation

Publié le 11 juin 2015
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Votre chapô ici

« Il y a des freins économiques, c’est certain, mais le véritable frein au développement de la santé connectée est celui de l’organisation », juge Benjamin Sarda, directeur marketing d’Orange Healthcare.

Orange Healthcare a organisé la table ronde « La santé connectée : révolution ou réalité ? », lors du salon Connected Health Monaco dont la première édition s’est déroulée mercredi 10 juin dans la Principauté.

« Si on avait le bon modèle organisationnel, on pourrait se poser la question de la formation des professionnels de santé, mais on n’en est pas là. On en est encore à rassembler les acteurs pour comprendre ensemble ce que l’on peut construire et comment nous pouvons inscrire la santé connectée dans le parcours de soins », a ajouté le directeur marketing.

Au cours de cette même table ronde, un retour d’expérience sur les bénéfices de la santé connectée a été rapidement présenté, notamment à travers l’exemple de cyclistes diabétiques. A propos du diabète justement, Jacky Vollet, président de l’Association française des diabétiques (AFD) Alpes-Maritime a expliqué que l’association de patients souhaiterait dans l’idéal attribuer un label « AFD » aux objets connectés « afin que cela ne parte pas dans tous les sens ».

Publicité