Nouvelles du front

Réservé aux abonnés
Publié le 5 septembre 2015
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Il s’appelle Thync et c’est l’objet connecté dernier cri que s’apprête à commercialiser une start-up américaine. Mis au point par des neuroscientifiques et des neurobiologistes, ce patch, piloté par une appli smartphone, se colle sur le front et envoie à volonté des vibrations calmantes ou énergisantes.

Bref, l’engin est tout bonnement capable de modifier votre état d’esprit. Un p’tit coup de mou et hop ! vous voilà quasi instantanément en mode turbo. De mauvaise humeur ? Appuyez sur le bouton et voyez comme la vie devient rose.

Thync devrait faire un tabac dans les pharmacies. Enfin, plus exactement auprès des pharmaciens eux-mêmes. « En colère ! », titrions-nous sur la couverture de notre numéro du 4 octobre 2014 qui relatait votre incroyable mobilisation du 30 septembre. Nous aurions pu faire un copier-coller de ce titre à intervalles réguliers.

L’anniversaire du 30 septembre se fêtera – sans Thync – dans un climat émotionnel synchrone avec la réalité économique. Parce que, votre colère, elle est là, exprimée ou résignée, mais palpable. C’est humain, quand on n’est pas à la fête.

Publicité