Nouvelles du front
Il s’appelle Thync et c’est l’objet connecté dernier cri que s’apprête à commercialiser une start-up américaine. Mis au point par des neuroscientifiques et des neurobiologistes, ce patch, piloté par une appli smartphone, se colle sur le front et envoie à volonté des vibrations calmantes ou énergisantes.
Bref, l’engin est tout bonnement capable de modifier votre état d’esprit. Un p’tit coup de mou et hop ! vous voilà quasi instantanément en mode turbo. De mauvaise humeur ? Appuyez sur le bouton et voyez comme la vie devient rose.
Thync devrait faire un tabac dans les pharmacies. Enfin, plus exactement auprès des pharmaciens eux-mêmes. « En colère ! », titrions-nous sur la couverture de notre numéro du 4 octobre 2014 qui relatait votre incroyable mobilisation du 30 septembre. Nous aurions pu faire un copier-coller de ce titre à intervalles réguliers.
L’anniversaire du 30 septembre se fêtera – sans Thync – dans un climat émotionnel synchrone avec la réalité économique. Parce que, votre colère, elle est là, exprimée ou résignée, mais palpable. C’est humain, quand on n’est pas à la fête.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis