© Getty Images/iStockphoto
Digital en santé : ma e-journée de pharmacien
Identité nationale de santé, Pro-santé Connect, e-carte Vitale, e-prescription, messagerie sécurisée de santé, dossier médical partagé… Ceux que l’on aurait un peu trop vite tendance à qualifier de grincheux redoutent la déshumanisation de la relation avec leur patient. Les autres prétendent au contraire que le numérique consacre la transformation du métier du pharmacien dans sa dimension servicielle, réinvente la relation au comptoir et remet le patient-client au centre des préoccupations. Tout en prônant la sécurisation, un gain de temps et une aide inégalée pour travailler avec les autres professionnels de santé. Pas de doute, derrière un écran ou pas, la conduite du changement qu’impose le numérique va changer le quotidien des équipes. Oui, mais comment concrètement ? Venez découvrir à quoi ressemblera demain une e-journée de pharmacien.
Quand ? Samedi 11 mars 2023, 16h00 – 17h30
Où ? Forum de la profession, salon PharmagoraPlus, Paris Porte de Versailles, hall 7.2
Intervenants : Sébastien Lagoutte, pharmacien d’officine en Saône-et-Loire, référent numérique de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ; Valérian Ponsinet, président de la commission Convention et systèmes d’information de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) ; Denis Supplisson, directeur général d’Equasens, Xavier Vitry, directeur de projets, Délégation du numérique en santé, ministère de la Santé et de la Prévention, Lea Waldura, vice-présidente de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) en charge du numérique en santé.
Le débat est animé par Magali Clausener, journaliste.
Les équipes du Moniteur des pharmacies seront présentes tout au long des deux jours du salon pour vous accueillir et échanger avec vous, stand G130.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis