Cet objet encore obscur
Ils sont là devant vous, les yeux rivés sur leur smartphone. Ils cachent à peine leur agacement quand vous émettez le souhait de leur expliquer le pourquoi du comment de leur traitement. En fait, vous les dérangez. Et pour tout dire, ils sont horripilants. Pourtant, c’est une réalité avec laquelle vous devez et devrez composer : une frange non négligeable de vos patients est hyperconnectée. Parions donc qu’ils seront prêts à lever le nez de leur écran si vous leur parlez d’applis santé et autres objets connectés. Mais vous, êtes-vous prêt ? Pas tout à fait si l’on en juge par les résultats de notre baromètre (voir pages 22 à 25).
Pour vendre des objets connectés (tensiomètres, balances, thermomètres…), 9 pharmaciens sur 10 attendent encore qu’on leur en demande. Erreur. Dans le domaine de la santé connectée, mieux vaut faire sauter dès maintenant les verrous de l’attentisme. Car derrière l’objet lui-même, il y a plus qu’un gadget à la mode. Le sujet englobe de nombreuses ramifications pharmaceutiques : le suivi des pathologies, l’accompagnement des patients, l’observance thérapeutique… On touche bien là votre cœur de compétence. Maintenant et demain.
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