Doctolib : l’envoi de communications groupées est maintenant possible

Réservé aux abonnés
Publié le 21 octobre 2023
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

La plateforme en ligne Doctolib vient de lancer une nouvelle fonctionnalité à destination des pharmaciens, leur permettant d’envoyer des communications groupées à l’ensemble de leur base de patients. Avec l’accord de ces derniers, les officinaux peuvent notamment mener des actions de prévention en relayant, par exemple, la campagne de vaccination antigrippale, des rappels du calendrier vaccinal ou des informations sur le dépistage de certaines pathologies. Il est possible aussi d’informer les patients par ce biais sur les actes proposés (tests rapides d’orientation diagnostique) ou sur les disponibilités de leur pharmacie. 

Comment faire ? La manœuvre est simple : il suffit d’adapter le contenu sur la base de modèles prêts à l’emploi fournis par Doctolib en regard des différentes communications possibles (vaccination, dépistage, prévention). Avant de tout transmettre aux groupes patients concernés selon leur âge ou leur genre. 

Sur les plans réglementaire et déontologique, la fonctionnalité « Communication groupée aux patients » ne permet d’envoyer que des communications sur les services ou dans le cadre d’une sensibilisation à des enjeux de santé.

Publicité