- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Vamos a la playa !
Vamos a la playa !
Pour élargir sa distribution, la marque solaire Hawaiian Tropic s’installe en pharmacie, avec une vingtaine de références. Le mot d’ordre : se faire plaisir !
Propriété du groupe Edgewell et fondée par Riz de Ron en 1969, la marque Hawaiian Tropic figure au rang des marques de soins solaires leaders Outre-Atlantique. Référencée dans plusieurs circuits de distribution (grandes et moyennes surfaces, circuit sélectif, travel retail, e-commerce), elle fait son entrée en pharmacie, regardée comme une opportunité commerciale alors qu’un produit solaire sur 3 est acheté en officine (principalement, les indices à haute protection et les références enfants). Sa force : son positionnement “plaisir” différenciant, caractérisé par des textures variées (laits, huiles, brumes) et des parfums fruités (papaye, mangue, fruit de la passion, etc), synonymes de vacances, quand la plupart des solaires vendus en officine affichent des formules neutres, sans parfum. Son autre atout phare : ses prix très accessibles (de 9 à 13 €, le flacon). Hawaiian Tropic s’adresse donc à une cible de jeunes consommatrices – entre 18 et 34 ans – adeptes du soleil et en quête d’une expérience sensorielle.
Plaisir au soleil !
Cette offre trouvera sa place sur les côtes méditerranéene et atlantique, ainsi que dans les plus grandes villes de l’Hexagone. Elle sera mise en avant sur des displays de comptoir. Au total, une sélection d’une vingtaine de produits a été retenue en pharmacie, des références jugées plus techniques que celles vendues en grandes surfaces. Seule l’offre “Satin Protection” présente des indices de protection élevés (SFP 15 à 50) quand les autres gammes affichent des protections intermédiaires. Elle inclut des lotions et des brumes à vaporiser, aux formules anti-âge, antioxydantes (enrichies en vitamines C et E) et hydratantes. Dédiée aux sportifs, la ligne “Island sport” revendique des formules qui résistent à l’eau et à la sueur. Quant à la gamme “Aloha Care”, à l’effet matifiant, elle affiche un positionnement responsable : les deux lotions “reef-friendly” (sans Octinoxate et sans Oxybenzone) sont conditionnées dans des emballages recyclés. Emblèmes du bronzage décomplexé, des huiles (huiles sèches et brumes d’huiles) complètent l’offre. S’ajoutent des après-soleils, dont le produit iconique et best-seller “Air soft Silk hydratation”, à base de karité, et des auto-bronzants (clair/moyen/foncé), lancés en 2022. Iconoclaste en pharmacie, la marque Hawaiian Tropic, qui enregistre une croissance de + 7 %, en valeur, en GMS, compose une offre résolument alternative.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


