- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Amaé : la beauté holistique naturelle arrive en pharmacie
© DR
Amaé : la beauté holistique naturelle arrive en pharmacie
La marque française Amaé propose en pharmacie une routine beauté in & out : soins cosmétiques naturels et nutricosmétiques agissant en synergie pour les femmes actives de 35 à 55 ans.
La marque Amaé développe une approche holistique de la beauté : cette offre in and out, made in France et naturelle (a minima 94 % d’ingrédients d’origine naturelle), associe en synergie des soins topiques et des nutricosmétiques, conditionnées dans des ampoules à boire (sans conservateurs). La tisane bio Am-Calm, aux vertus relaxantes, complète la donne. Le cœur de cible : les femmes actives, âgées de 35 à 55 ans, potentiellement soumises au stress du quotidien.
Des soins nettoyants, corps et visage
Outre la ligne de nettoyants Am-Fresh (qui inclut une mousse nettoyante, un gommage visage et une huile démaquillante) et les références corps Am-Yours (une crème et un gommage), deux gammes visage sont proposées : l’une hydratante, l’autre anti-âge. La première, intitulée Am-Soft, compte 5 références dont 2 crèmes notées 100/100 sur Yuka : la Crème légère hydratante, à base d’aloe vera, d’acide hyaluronique et d’algue brune (Alaria esculenta), à l’action antioxydante, et le Booster d’hydratation dont la formule intègre, notamment, de l’acide hyaluronique et du tamarin, un antioxydant naturel. S’ajoutent un masque, un soin contour des yeux et une crème hydratante intense, aux beurres de karité et de cacao. La gamme anti-âge Am-Divine comprend, pour sa part, une crème de nuit repulpante et une huile antirides (100 % d’ingrédients naturels).
Deux nutricosmétiques en complément
En association, pour un rituel de soin complet, deux compléments alimentaires buvables (gamme Am-Full), riches en actifs essentiels pour la peau, sont préconisés : les ampoules Hyalu-Plus, au β-carotène, qui contribue au maintien de l’hydratation, et Anti-âge, avec une formule aux peptides de collagène marin. En septembre, sont lancés la crème et le nutricosmétique éclat/détox, au kéfir, probiotique naturel qui favorise l’équilibre du microbiote cutané. Des présentoirs de comptoir permettent de mettre en avant cette complémentarité de l’offre. De 17,90 € la tisane Am-Calm à 48,90 € la Crème exquise repulpante nuit.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


