- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Une philosophie du “bon” conseil
Une philosophie du “bon” conseil
Née en 2019 et jusqu’alors commercialisée en ligne, la marque française de compléments alimentaires naturels Epycure s’installe en pharmacie.
C’est par le biais de son site marchand qu’Epycure a validé son modèle auprès de 50 000 clients, qui se sont vus prescrire des cures personnalisées à partir de questionnaires sur leur hygiène de vie, leur alimentation et leurs objectifs. L’accompagnement des consommateurs faisant partie de l’ADN de la marque (des conseils bien-être leur étant, par ailleurs, délivrés, après les diagnostics), son introduction en officine, en s’en remettant au conseil du pharmacien, tombe sous le sens. Son objectif : être référencé dans plus de 1 500 pharmacies d’ici 2023 et devenir une marque leader dans le circuit officinal. Positionnés sur les grands axes de l’automédication (stress et sommeil, énergie et immunité, digestion et détox, cheveux et ongles, gestion du poids…), ces compléments alimentaires sont garantis sans gluten, sans OGM, sans lactose et vegans.
13 PRODUITS EN VENTE À L’OFFICINE.
Une sélection de treize références, les best-sellers de la marque, est actuellement commercialisée en pharmacie. Comme, par exemple, l’Essentiel anti-fatigue, sa meilleure vente, forte de 12 actifs, le produit Sommeil paisible & serein, les gummies Stress ou Cheveux et ongles, le Boost métabolisme, etc. Ces compléments alimentaires sont proposés dans plusieurs galéniques (gélules, gummies, comprimés à croquer) et les compositions reposent sur l’association de plusieurs actifs (plantes, vitamines et minéraux), entre 5 et 10 par produit, ultra dosés (3 à 5 fois plus que la concurrence). Les formules naturelles (95 % d’ingrédients d’origine naturelle) sont faciles à comprendre et adaptées à tous les régimes. Des produits vendus à des prix accessibles qui s’échelonnent entre 9,90 € le produit Confort nez et gorge à 34,90 € l’Essentiel vegan, végétarien et flexitarien. Autre spécificité de la marque : ses conditionnements, des doypacks compacts, légers et écoresponsables. En plus, ces packagings colorés sont vendeurs. Et pour augmenter encore la visibilité, des PLV (barquettes, panneaux-vitrines, stop-rayons, échantillons) sont à disposition des pharmaciens. Enfin, un QR code, figurant au dos des emballages, renvoie à des conseils alimentaires et d’hygiène de vie.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


