Rééquilibrage alimentaire : le bol Maju s’invite en pharmacie

© Getty Images

Rééquilibrage alimentaire : le bol Maju s’invite en pharmacie

Publié le 29 juin 2025
Par Carole De Landtsheer
Mettre en favori
Conçu par un diététicien-nutritionniste, le bol Maju aide à adopter une alimentation équilibrée grâce à ses compartiments réglables et son application personnalisée. Déjà plébiscité par des milliers d’utilisateurs, il est désormais disponible en pharmacie.

Voilà un ustensile aussi pédagogique que ludique. Son invention aura demandé deux ans de recherche et développement – l’un des deux fondateurs du concept, Matthias Vidal, exerçant la profession de diététicien nutritionniste. Il s’agit du bol de rééquilibrage alimentaire Maju, déjà adopté par plus de 55 000 utilisateurs, qui débarque en pharmacie. Objectif d’implantation : 2 000 points de vente d’ici fin 2025. En lieu et place de balances fastidieuses à manipuler ou de calories à additionner, ce bol, doté de compartiments réglables, invite tout un chacun à manger en justes proportions, sans s’affamer et sans se priver, et surtout, de façon équilibrée. Un dispositif qui peut aider à perdre du poids, alternative aux régimes restrictifs voués à l’échec, et plus largement, bénéfique pour la santé (réduction du risque de diabète, baisse du taux de cholestérol, etc.). 

Programme personnalisé

Le principe est ultrasimple : on télécharge l’application Maju pour obtenir son programme nutritionnel personnalisé en fonction de ses propres objectifs (perte de poids, rééquilibrage de l’alimentation, gestion des portions au quotidien) et de ses habitudes alimentaires (régime végétarien, sans gluten, sans lactose, etc.). Les réglages des trois compartiments correspondent aux bonnes quantités d’aliments (protéines/féculents/légumes) à ingérer selon son profil. Le bol Maju est conseillé à partir de 16 ans. L’application, disponible en illimité, permet d’avoir accès à des menus équilibrés, des recettes faciles à réaliser (plus de 1 000), un suivi et des conseils. Le prix de vente combiné du bol (disponible dans quatre couleurs : noir, kaki, rose et blanc) et de l’application est de 59,90 €. Moyennant un abonnement optionnel et payant (après une période d’essai gratuite de 14 jours), il est également possible d’échanger avec des diététiciens via un chat, 6 jours sur 7. Cette méthode nutritionnelle a obtenu la note de 4,7/5 sur le site web d’avis Trustpilot. Un dispositif simple qui vient s’implanter en officine et qui positionne le pharmacien en acteur clé du rééquilibrage alimentaire.

Publicité