Quand la beauté se nourrit de la terre

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2023
Par Carole De Landtsheer
Mettre en favori

Née d’une initiative agricole, la marque de cosmétiques et de compléments alimentaires Cultiv croise naturalité et certification bio.

Des légumes hydratants et des céréales anti-âge ? C’est toute l’innovation de la marque de cosmétiques et de compléments alimentaires certifiés bio Cultiv, fabriqués à partir d’actifs issus des cultures agricoles. Créée en 2020 et commercialisée dans 200 points de vente (parfumeries et grands magasins), elle est née de la volonté du groupe coopératif d’agriculteurs InVivo de valoriser les productions agricoles françaises sur de nouveaux marchés.

UNE VISION IN & OUT DE LA BEAUTÉ.

Déjà référencée dans une dizaine d’officines et distribuée par la société France Maia, cette jeune pousse est désormais promise à une plus large implantation en pharmacie (300 officines d’ici un an). Un dispositif complet de mise en avant (affichettes, échantillons, aide à la vente) servira à expliquer les caractéristiques et bienfaits des produits. L’offre compte 14 références, dont des cosmétiques visage hydratants (gamme Hydra) et anti-âge (soins Sublim) qui se combinent avec des compléments alimentaires, prenant la forme de gummies, dans une vision in & out de la beauté. S’ajoutent des produits pour le corps et des démaquillants. On l’aura compris, Cultiv se distingue par son positionnement, sa forte naturalité (plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle), mais aussi par son efficacité prouvée à l’aide de tests cliniques.

DES ACTIFS ISSUS DE LÉGUMES ET DE CÉRÉALES.

Les deux gammes visage incluent des crèmes, des soins experts (un masque peeling et une BB crème pour la gamme hydratante ; un contour des yeux et des lèvres pour la gamme anti-âge) et des sérums, les best-sellers de la marque. Leur spécificité réside dans les actifs puisés dans les légumes et les céréales. Quatre ingrédients phares se retrouvent eux dans l’ensemble des formules hydratantes : la betterave, riche en bétaïne, à l’action hydratante ; l’épinard, gorgé d’antioxydants propres à redonner à la peau son éclat ; le melon, dont l’enzyme SOD protège du stress oxydatif ; mais aussi la chicorée, concentrée en inuline, qui contribue à la restauration du film hydrolipidique. Et les céréales sont présentes dans la gamme anti-âge : blé, concentré en céramides ; lin, riche en oméga 3 ; et seigle, pour redonner de l’élasticité à la peau. Le lancement d’une troisième gamme, baptisée Pure, aux actifs de fruits (marc de raisin, feuilles de cassis et kaki), pour les peaux mixtes à grasses (et à imperfections), complète l’offre depuis ce mois d’octobre.

Publicité