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Puressentiel : la marque décolle avec la pandémie
La marque Puressentiel affiche 110 M€ de C.A au compteur, avec une progression de + 32% en 2020, versus 2019. Un chiffre qui s’explique, notamment, par l’effet pandémie, qui a fait s’envoler les ventes du spray assainissant, numéro 1 sur le marché de l’aromathérapie (données sell out du Gers en cumul annuel mobile à mai 2021), et du gel hydroalcoolique à l’aloé véra, deux produits iconiques de l’offre (+ 98%). Pour faire face à la demande, 37 657 tonnes de matières premières végétales ont été importées, au total, en 2020. Cette croissance, partiellement contextuelle, doit cependant être mise en balance avec la baisse d’autres gammes : anti-poux et références respiratoires ont pâti des confinements successifs (fermeture des écoles et chute majeure des infections respiratoires à virus saisonnier, dont la grippe). Reste que la marque Puressentiel décolle, soutenue par la demande exponentielle du grand public de produits naturels –
marquée durant la pandémie – et de nouvelles habitudes prises en matière de prévention santé. L’expansion commerciale – plateforme e-commerce depuis
2016, accord de travel retail… – et l’innovation sont les deux piliers de sa stratégie. Centrée sur les maux du quotidien – plus de 280 produits et plus de 500 études et tests d’efficacité et de tolérance -, l’offre s’est enrichie de 21 nouvelles références en 2021 et des lancements sont prévus d’ici à la fin de l’année, tels que des savons antibactériens, des coffrets “Do it yourself” pour Noël… Commercialisée dans une centaine de pays (un tiers des ventes se fait à l’international), la marque Puressentiel vient de s’installer en Allemagne.
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