- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- MiYé : la marque experte du bien-être hormonal féminin désormais en pharmacie
© Studio Didier Crt
MiYé : la marque experte du bien-être hormonal féminin désormais en pharmacie
Distribuée dans le circuit sélectif premium (Mademoiselle bio, Oh My Cream, Le Bon Marché…), la marque MiYé, créée en 2021, qui signifie « la bonne amie » en provençal, rejoint le circuit officinal et ambitionne une implantation dans 3 000 pharmacies, à terme. À savoir : les laboratoires Pierre Fabre figurent au capital de la marque, dont le positionnement est dans l’air du temps puisqu’il prône le bien-être hormonal des femmes.
« In and out »
L’objectif de cette offre in and out aux actifs naturels et bio issus de la biotech verte ? Aider les femmes à retrouver naturellement leur état d’équilibre, qu’il s’agisse de leur confort physique ou émotionnel. L’impact des variations hormonales sur la peau et des cheveux est également pris en compte. Au menu : des compléments alimentaires et des soins visage, corps et cheveux (crèmes, sérums, élixirs, huiles, brumes, émulsions), aux formules clean, sans perturbateurs endocriniens suspectés ou phytohormones à risques. Règles douloureuses, bouffées de chaleur, inconfort intime, douleurs aux seins, perte de densité des cheveux, etc., tous les besoins sont couverts.
Best-sellers
Parmi les best-sellers, citons le complément alimentaire My Essentiels Sérénité (comprimés à croquer), pour lutter contre les variations d’humeur, ainsi que la fatigue physique et mentale. On retrouve trois formes de magnésium et des plantes adaptogènes (safran, griffonia, rhodiole). Autre fleuron de la gamme : la référence [My] Essentiels Équilibre Féminin, à base d’ashwagandha, mélisse, romarin, vitamines B9, B12 et D, une composition adaptée au syndrome prémenstruel et à la périménopause. Côté soins, une mention spéciale au Gel intime réhydratant et rééquilibrant, à base de pré- et probiotiques. Il a notamment été élu meilleur produit bio dans la catégorie « Soins corps », en 2023, par l’organisme Cosmébio. Des PLV (comptoir, sol) et leaflets explicatifs sur les compositions des produits accompagnent ce lancement.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


