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Lavera Naturkosmetic entre en pharma
Nouvelle sur les rayons des cosmétiques naturels et bio, la marque allemande, lavera Naturkosmetic, déploie une offre large, pointue et accessible.
Créée en 1987 et commercialisée dans une quarantaine de pays dans le monde, la marque allemande de cosmétiques naturels et bio, lavera Naturkosmetic (Laverana GmbH & co. KG), fait son entrée dans les pharmacies françaises. Distribuée par la société CED (Cosmetics European Distribution), « notre marque est déjà implantée dans les magasins bio, en France. Nous souhaitons renforcer son développement en intégrant un autre circuit, celui des pharmacies et parapharmacies », affirme Felix Klein, directeur marketing international de Laverana GmbH & Co. KG. Lavera Naturkosmetic ambitionne une implantation dans 450 officines en 2020. Ce lancement intervient au moment où le marché des cosmétiques naturels et bio explose (C.A estimé à 500 M d’€ en 2022, tous circuits confondus, selon le cabinet Xerfi).
La “vraie” cosmétique naturelle.
L’offre disponible en pharmacie comprend, entre autres, des soins pour le visage, des laits et lotions pour le corps, des shampooings, des gels douche et des dentifrices. Soit un portefeuille d’environ 70 produits vendus à un prix accessible (de 4,99 € à 18 € env.), avec pour cœur de cible, les femmes âgées de 25 à 55 ans. Comme son nom l’indique, « lavera » (Naturkosmetic), présentée comme « la vraie » (du latin verum) cosmétique naturelle n’utilise aucun composant controversé (sels d’aluminium, conservateurs artificiels, colorants, microplastiques, etc) ; tous les produits sont certifiés Natrue (et les shampooings et après-shampooings, Ecocert Cosmos Organic). « Nos clientes s’informent sur les produits, les ingrédients utilisés, accordent de l’importance à l’environnement et se tournent vers leur pharmacien pour trouver les produits répondant au mieux à leurs attentes », souligne Felix Klein. A venir, en septembre, une gamme spécifiquement dédiée à l’officine, pour les peaux sensibles. Si une PLV a été conçue pour les points de vente (présentoirs, mini-brochures…), elle est cependant réduite à son strict minimum pour s’inscrire dans la mouvance green brand. Des échantillons sont distribués aux pharmaciens.
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