- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Imiter, c’est innover
Imiter, c’est innover
En imitant la peau pour la régénérer, les soins visage Mimétique révolutionnent la cosmétique.
Imiter la peau pour la faire fonctionner à son plein potentiel, voilà une promesse originale tenue par la nouvelle marque de dermocosmétique française, Mimétique, commercialisée depuis peu dans les pharmacies. Il aura fallu trois années de recherche et développement, ainsi qu’une multitude de tests scientifiques à sa fondatrice Fabienne Sebaoun, par ailleurs chimiste cosmétique, pour mettre au point les soins visage Mimétique, en partenariat avec la chaire de cosmétologie de la Fondation AgroParisTech. La démarche relève du « skin-mimétisme » qui s’attache à reproduire les phénomènes physico-chimiques et biologiques de la peau. Car, postulat de départ : la peau a une capacité naturelle à se protéger et à se régénérer. Si ce n’est qu’avec le temps, cette belle mécanique fonctionne moins bien…
À BASE D’ACTIFS NATURELS.
Le cœur de formule des crèmes et sérums pour le visage, le complexe SMR-C5, est composé de cinq ingrédients naturellement présents dans la peau (carnosine, oligosaccharides, acides aminés et minéraux, oligo B-glucanes) sélectionnés pour leur capacité à renforcer la structure de la peau et à maintenir ses trois fonctions fondamentales. « Ces actifs soutiennent les systèmes naturels de défense de la peau et ses mécanismes d’hydratation et de régénération », détaille Fabienne Sebaoun. Selon les soins sélectionnés, d’autres actifs s’ajoutent à la liste, comme pour le sérum Skin Revive, un anti-âge ultraconcentré dont la formule contient également de la vitamine C et de la niacinamide, pour répondre à la promesse d’une peau repulpée et lissée. Le test Visioscan rapporte une diminution de la profondeur des rides de 16 %.
UNE GAMME COURTE À L’EFFICACITÉ PROUVÉE.
Testée dermatologiquement, Mimétique se compose de quatre produits qui s’inscrivent dans une routine beauté. La formule de la crème pour le visage Skin Restore (jour et nuit), à l’action raffermissante, comporte, outre le complexe SMR-C5, de la glycine soja, une plante qui booste la synthèse des fibres de collagène, et de l’acide hyaluronique. S’ajoutent le baume démaquillant Skin Cloud, aux huiles végétales et au squalane, qui protège la barrière cutanée, et l’huile visage, Skin Booster, qui contient un actif rétinol-like (le bakuchiol), pour atténuer les ridules et illuminer le teint. Soit quatre références à l’efficacité scientifiquement prouvée dont les prix s’échelonnent entre 40 €, pour le démaquillant, et 60 € pour les crèmes et sérums.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


