Frizzies : la solution anti-frisottis pour cheveux texturés arrive en pharmacie

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Frizzies : la solution anti-frisottis pour cheveux texturés arrive en pharmacie

Publié le 7 juin 2025
Par Carole De Landtsheer
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Créée en 2022, la marque belge Frizzies, spécialisée dans les soins pour cheveux texturés, fait son entrée en pharmacie avec une gamme courte destinée à lisser les frisottis et discipliner les baby hair. Objectif : 400 points de vente d’ici fin 2025.

Créée en 2022, Frizzies est une marque belge de cosmétiques et d’accessoires qui s’adresse aux femmes aux cheveux texturés (frisés, crépus, bouclés) qui souhaitent discipliner leurs frisottis et autres « baby hair » (ces petits cheveux en phase de croissance qui poussent sur le haut du front, des tempes et de la nuque) qui constellent leur chevelure. Commercialisées aux États-Unis ou en Australie depuis quelques années, ces solutions lissantes arrivent enfin en Europe. Pour répondre à la demande de nombreux pharmaciens, Frizzies, vendue online jusqu’à présent, s’installe dans les officines françaises. Objectif d’implantation : 400 points de vente d’ici la fin de l’année. Sa distribution est assurée par la société CED Pharmacie.

Formules naturelles

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La marque référence ses best-sellers, soit deux produits cosmétiques aux formules naturelles. La cire en stick, le Frizzies Hair stick wax (prix de vente conseillé : 19,50 €), à la cire d’abeille et à l’huile d’avocat, s’applique directement sur la chevelure sans l’alourdir grâce à sa texture légère, pour lisser les frisottis. L’autre fleuron de la marque est le mascara gel Smooth Frizzies (16,50 €), aux huiles de jojoba et d’onagre, noté 100/100 par l’application Yuka. Il s’applique en retouche et peut également être utilisé pour plaquer ses sourcils. Deux accessoires, assurant un fini impeccable, complètent l’offre : une brosse antifrisottis, dotée d’une pointe fine pour séparer les cheveux (Frizz’Curling, 20,99 €), et un peigne de finition en poils de sanglier (14,99 €), capable d’attraper les cheveux les plus rebelles. Un display de comptoir permet de mettre en avant cette offre attendue par de nombreuses femmes. À venir, des bonnets d’hiver en soie pour protéger les cheveux des frottements et… réduire les frisottis évidemment ! Un assortiment de produits propres à libérer les femmes de routines de coiffage plus fastidieuses nécessitant l’utilisation de laques et autres épingles à cheveux.

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