- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Du bio accessible à tous
Du bio accessible à tous
Dermatherm utilise un procédé inédit, pour proposer sur le circuit pharmaceutique, des soins haute sécurité dédiés aux peaux sensibles.
Nouvelle en pharmacie et première du genre, la marque de dermocosmétique, Dermatherm, propriété du laboratoire Gravier, franchit un cap supplémentaire dans l’innocuité en mettant sur le marché, au terme de deux ans de recherche, des soins 100 % naturels bio (certifiés Cosmos Organic), qui ne renferment aucun conservateur. Cette prouesse est rendue possible par la stérilisation U.H.T. (ultra haute température) des produits, un procédé emprunté au circuit de l’agroalimentaire. En outre, les formules sont conditionnées dans une salle blanche aseptique, dans des flacons airless (éco-conçus), empêchant toute contamination microbienne pendant toute la durée d’utilisation des produits. « Cet absence de conservateur minimise les risques d’allergie et d’irritation », commente Astrid Desmons, directrice générale du laboratoire Gravier. « Destinées aux peaux réactives et sensibles, ces produits sûrs et sensoriels trouvent naturellement leur place en officine. Leur délivrance nécessite un conseil, qui passe par des explications sur le procédé de fabrication des formules », justifie Astrid Desmons.
TROIS GAMMES ET TROIS ROUTINES DE SOINS.
Les formules concentrent 100 % d’actifs naturels : des extraits botaniques bio, des essences et l’eau thermale de la station thermale de Fumades les bains, située dans les Cévennes. Riche en calcium, en magnésium, en cuivre et en souffre, elle possède des bienfaits régénérateurs et apaisants sur la peau. Forte de 17 références, la marque comprend trois gammes répondant aux différents types de peaux : normales à sèches (à l’eau d’orange bio, riche en oligo-éléments), peaux sensibles (à l’alœ vera bio, à la propriété hydratante, associée à un complexe d’algues marines agissant sur les facteurs inflammatoires) et peaux mixtes à grasses (les formules renferment des extraits de mélisse bio, à l’effet apaisant, et du gluconate de zinc qui régule la sécrétion de sébum). Chaque gamme possède sa propre routine de soins incluant des références nettoyantes, hydratantes et ciblées. Le cœur de cible : les femmes âgées de 25 à 35 ans. Ce lancement s’accompagne d’une PLV, de présentoirs de comptoir et de sol. Les prix (en moyenne, 20 €) participent de la volonté du laboratoire Gravier de rendre le bio accessible à tous.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


