- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- De la vente en ligne à la pharmacie : Novoma étend sa présence
© DR
De la vente en ligne à la pharmacie : Novoma étend sa présence
Créée en 2012 et vendue en ligne (site marchand et Amazon), Novoma prend ses marques en pharmacie depuis environ un an et vise une implantation dans 2 000 points de vente d’ici la fin de l’année. La force de ces compléments alimentaires made in Toulouse ? Le choix d’actifs premium et le parti pris de transparence. Tous les emballages affichent un QR Code qui renvoie à la liste des ingrédients, à leur provenance et aux noms des fournisseurs. Une approche qui prône une plus grande lisibilité des compositions, propre à inspirer confiance ; des formules clean, sans substances controversées, additifs chimiques ou colorants artificiels.
Vitamine C en poudre
À titre d’exemple, la vitamine C, d’origine végétale (maïs), présentée comme « ultra-pure », est garantie sans excipients, additifs, gluten et OGM. Son originalité : un conditionnement en poudre, proposé dans un format économique (pots de 500 g et de 1 kg, livrés avec une cuillère doseuse). Adapté à un public familial (dès 4 ans), comme aux personnes qui éprouvent des difficultés à avaler des comprimés ou des gélules, ce complément alimentaire est l’un des best-sellers de la marque. Au rang des autres meilleures ventes figurent également les références Magnésium Bisglycinate (associée à de la taurine et à de la vitamine B6), oméga 3 et collagène marin en poudre.
Santé et bien-être
Au global, l’offre, fabriquée en France, s’aligne sur la segmentation habituelle des compléments alimentaires : stress, fatigue, sommeil, articulations, digestion, peau, cheveux, soit une trentaine de références positionnées sur la santé et le bien-être. Lancée il y a trois mois, la gamme destinée aux sportifs (Créatine, Isolat de Whey Native, etc.) complète la donne. À terme, l’objectif est de couvrir tous les besoins (confort urinaire, ménopause, entre autres). Novoma cartonne et affiche un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros pour l’année 2024. Un futur succès de la pharmacie ?
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


