- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Cuure : la complémentation quotidienne débarque en pharmacie
Cuure : la complémentation quotidienne débarque en pharmacie
Cette marque fait ses premiers pas en pharmacie ; elle est actuellement testée dans une vingtaine de points de vente, l’objectif d’implantation étant fixé à environ 150 officines d’ici la fin de l’année. Commercialisée en ligne depuis 2019, l’offre a été revue pour le circuit officinal : elle consiste en une gamme courte et exclusive de six « Box Essentiels » de compléments alimentaires positionnés sur des segments porteurs de l’automédication : énergie, immunité, sérénité, beauté, digestion et détox.
Synergies de compléments alimentaires en sachets
Ces Box reprennent l’idée maîtresse de la marque : proposer des synergies de compléments alimentaires en sachets quotidiens (recyclables), en vue de maximiser le bon suivi des traitements. Chaque sachet inclut trois actifs et différentes galéniques, choisies en fonction de leur biodisponibilité. Par exemple, la Box Essentiels Sérénité contient 2 gélules, l’une de magnésium bisglycinate, hautement assimilable, l’autre de Rhodolia, titré à 3 % de rosavine et à + 1 % de salidroside, auxquelles s’ajoute un comprimé de L-tryptophane, précurseur de la sérotonine. Grâce à cette présentation en sachet, la marque Cuure revendique une meilleure observance des cures : 80 % des patients vont jusqu’au bout de leur cure de 30 jours (versus 40 % pour les piluliers traditionnels).
Meilleures combinaisons à l’officine
Si l’offre en ligne est individualisée à partir d’un questionnaire soumis aux patients qui se voient remettre des compléments alimentaires adaptés à leurs objectifs de santé et à leurs besoins, la gamme vendue en officine est l’émanation des meilleures combinaisons d’actifs déjà prescrites. Les formules sont développées en interne par l’équipe de R&D, composée de pharmaciens et de bio-ingénieurs. Ces compléments alimentaires sont majoritairement conditionnés en France, sans lactose, sans soja et sans sucre ajouté. De plus, la marque Cuure revendique des dosages d’actifs élevés (notamment en phyto), qui ont fait la preuve de leur efficacité.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


