Curél : la marque iconique japonaise s’installe en officine

© DR

Curél : la marque iconique japonaise s’installe en officine

Publié le 2 avril 2025
Par Carole De Landtsheer
Mettre en favori
La marque iconique japonaise Curél, pour les peaux sensibles, arrive en officine. Succès garanti.

N° 1 de la dermocosmétique au Japon, la marque Curél (groupe Kao) fait son entrée en pharmacie avec le lancement de la gamme visage Hydratation Intense. L’objectif d’implantation est fixé à 400 points de vente la première année, puis 1 500 officines à moyen terme. Créée en 1999, cette marque, recommandée par 89 % des dermatologues au Japon, cible les peaux sèches et sensibles. Sa promesse : préserver et reconstituer les céramides, les lipides présents dans la couche externe de l’épiderme. Son ingrédient clé : des céramides biomimétiques, répliquant les céramides naturels présents dans la couche cornée pour reconstituer efficacement le niveau d’hydratation de la peau et prévenir la sécheresse. Cette technologie est issue d’un travail de recherche et développement de longue haleine (le groupe japonais a publié pas moins de 90 articles sur le sujet). Sans parfum, sans alcool et sans colorant, les formules haute tolérance, aux textures très sensorielles, sont testées dermatologiquement. Leur efficacité est prouvée par des tests cliniques.

Double routine

La marque préconise une routine de double nettoyage et de double hydratation, chaque soin pouvant, naturellement, être adopté séparément. Au total, la gamme comprend sept références dont des soins inédits. Une première phase de démaquillage (en ayant recours à la Gelée ou au Lait démaquillant) précédera le nettoyage (avec la Mousse nettoyante). La routine se poursuit par l’application de l’Essence hydratante préparatrice, puis par celle du Fluide hydratant léger ou de la Crème hydratante intense, best-seller de la marque. Quant à la Brume hydratante intense (visage et corps), elle se présente dans un format innovant en dermocosmétique, un spray, qui s’utilise en boost d’hydratation, à tout moment de la journée. Les prix, accessibles, s’échelonnent entre 15 et 25 €. Pour valoriser et faire connaître cette marque emblématique, des échantillons et des PLV (présentoirs, réglettes, affiches, kakémonos) sont disponibles.

Publicité