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Anti-âge
Deux produits, un masque et un démaquillant, viennent étoffer l’offre de soins quotidiens Nym, marque qui porte le nom, sous une autre or thographe, du Neem (ou margousier), un arbre originaire d’Inde. Utilisé en médecine ayurvédique et pilier de la pharmacopée indienne, cette plante polyvalente possède, entre autres vertus, des propriétés dermatologiques anti-inflammatoire, antibactérienne et antifongique. Soit les 3 principales causes du vieillissement cutané, auxquelles les 6 références de la gamme positionnées sur l’anti-âge, proposent de s’attaquer. Le Masque gommage, à l’effet « peau neuve » réunit des actifs anti-inflammatoires (extrait liposoluble de Neem, extraits de bourgeons d’Hêtre biologiques) à des actifs anti-âge (dont des acides de fleurs d’Hibiscus et du Biophytosebum issu de l’olive). Quant au Baume démaquillant, il associe les bienfaits du Neem à un mélange d’huiles végétales bio (argan, coco, jojoba, tournesol). PVC : 24,90 € le masque (50 ml) et 19,90 € le démaquillant (100 ml).
NATURALITÉ
Lancée en officine en 2018, la marque Nym allie savoirs botaniques ancestraux et fabrication pharmaceutique française. Le Neem utilisé provient d’une filière d’approvisionnement responsable (et tracée) d’Inde du nord, zone géographique où cet arbre est le plus concentré en principes actifs. Les formules, validées par une équipe de médecins, affichent une forte naturalité (90 % des ingrédients sont d’origine naturelle). Distribuée dans une soixantaine de pharmacies, cette marque technique vise une implantation dans 300 points de vente d’ici 2020. Sans paraben, sans colorant et sans silicone.
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