- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- A haute dose !
A haute dose !
La nouvelle marque de compléments alimentaires, Phytocea, mise sur des synergies d’actifs pour répondre à des problématiques de santé ciblées.
Positionnée sur la nutrition/santé et créée en juin 2020, Phytocea, marque de phytothérapie du laboratoire éponyme, s’installe en officine après un test concluant de quelques mois, dans une pharmacie Polygone de Montpellier (Hérault). Actuellement référencée dans une dizaine d’officines (en Occitanie, en Bourgogne-Franche-Comté et en Ile-de-France) et sur le site marchand phytocea.com, elle ambitionne de s’implanter dans 150 points de vente d’ici la fin de l’année.
UNE SYNERGIE D’ACTIFS.
Sa force ? ses compositions premium et hautement concentrées, à base d’ingrédients naturels bio (plantes, fruits, légumes…) issus du territoire d’Occitanie. Formulés en interne par un comité d’experts scientifiques (médecins, pharmaciens, chercheurs agronomes), ces “nutraceutiques” reposent sur des synergies d’actifs sélectionnés pour répondre à une même visée thérapeutique. Par exemple, la référence Re.Lax, pour la gestion du stress et des troubles du sommeil, associe du bisglycinate de magnésium, des plantes calmantes (la rhodiole, la valériane et l’aubépine), une vitamine (B6, essentielle au système nerveux) et un acide aminé neuro modulateur (la taurine). Autre exemple, pour la vision, O.Retine, le produit phare de la marque, intègre pas moins de 17 actifs, dont 6 sources différentes d’antioxydants (gluthathion, CoQ10, sélénium, zinc, vitamines C et E).
9 SOLUTIONS THÉRAPEUTIQUES.
Au total, le catalogue de la marque inclut 9 produits couvrant 7 sphères thérapeutiques : du confort visuel à la digestion, en passant par le cycle féminin (règles douloureuses), les hormones et la thyroïde (régulation de l’activité thyroïdienne), la dépollution (contre les métaux lourds et les polluants), le stress et le sommeil ainsi que les os et les articulations. Sans OGM, sans gluten et sans additifs, ces compléments alimentaires peuvent être utilisés en prévention ou en traitement, en cure d’un mois. L’objectif de Phytocea est également de mettre à disposition des consommateurs, dans un avenir proche, des outils en ligne pour les accompagner dans leur cheminement vers l’automédication. Un kit d’évaluation sur la santé intestinale, en partenariat avec Bpifrance, est en projet.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


