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© L’Ordre des pharmaciens va lancer une campagne de communication auprès du grand public en janvier prochain - © D. R.
Ordre : une campagne de communication lancée en janvier
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L’Ordre national des pharmaciens va lancer une campagne de communication auprès du grand public le 11 janvier 2016.
Elle a pour objectif de « valoriser la pharmacie, son utilité et sa proximité au service des Français », indique l’Ordre. Le contenu de cette campagne, qui a d’ores et déjà été présentée aux groupements de pharmaciens, serait notamment une réponse aux menaces de libéralisation orchestrées par le ministère de l’Economie.
Elle devrait notamment comprendre des affiches à positionner en vitrine pour rappeler que la pharmacie n’est pas un commerce comme les autres.
Cette campagne devait être annoncée lors de la 28e Journée de l’Ordre national des pharmaciens, prévue le lundi 16 novembre mais annulée du fait des attentats commis à Paris le 13 novembre.
Parmi les autres sujets qui devaient être évoqués par l’Ordre des pharmaciens à cette occasion : l’ouverture d’une réflexion pour faire évoluer le code de déontologie, l’absence de parution de textes sur les bonnes pratiques de dispensation et sur la préparation des doses à administrer, le retrait de la vaccination en pharmacie du projet de loi santé, le développement de marques ombrelles de médicaments qui abritent également des dispositifs médicaux.
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