LeaderSanté : une nouvelle identité pour innover et se démarquer

© Getty Images

LeaderSanté : une nouvelle identité pour innover et se démarquer

Publié le 2 juin 2025
Par Juliette Legros
Mettre en favori
À l’occasion de la 3ᵉ édition de son salon annuel, qui s’est tenue les 27 et 28 mai, l’équipe de LeaderSanté a profité de l’événement pour annoncer plusieurs nouveautés à ses adhérents. Dans un contexte marqué par des défis économiques, l’évolution du métier et l’arrivée de nouveaux concurrents, le groupement fait le choix de l’innovation.

« Une fois le décor planté et les enjeux identifiés, il est temps de déployer une stratégie. Ce que nous vous proposons, c’est de continuer à faire ce qui fait notre force depuis le début : innover. Car innover, c’est exister », a déclaré Samuel Tordjman, cofondateur du groupement, aux côtés d’Alexis Berreby et Antoine Souied.

Cette volonté d’innovation se traduit par un travail sur la notoriété, que LeaderSanté souhaite renforcer de façon durable afin de se différencier et d’inciter les patients à choisir leurs officines plutôt que celles de la concurrence. Pour cela, une nouvelle identité de marque a été imaginée en collaboration avec le Groupe Zebra. Le nouveau logo, composé de trois carrés colorés, symbolise les trois axes majeurs du groupement : la santé, le « clinic » (en référence aux espaces destinés aux nouvelles missions du pharmacien) et le bien-être. Le code-barres, emblème de l’engagement retail de la marque, demeure mais se réinvente à travers ces formes colorées. Enfin, le « s » du nom est passé en capitale pour mettre plus en évidence le mot « santé »..

Au-delà du logo, c’est l’ensemble de l’enseigne qui évolue : « Il est essentiel de renforcer la notoriété de notre enseigne », insiste Samuel Tordjman. Les vitrines resteront transparentes, mais les devantures arboreront désormais un vert sapin et un blanc pierre, tandis que le logo sera décliné de manière dynamique et animée. L’objectif affiché est clair : « Renouer avec une croissance “en libération prolongée”, sur 20 ou 30 ans », précise-t-il.

Avec près de 900 pharmacies adhérentes et 18 ans d’existence, LeaderSanté entend poursuivre son développement, accompagner les pharmaciens, enrichir son offre de marques exclusives et transformer l’enseigne pour « redonner un nouveau souffle à l’officine ».

Publicité