- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Nouvelle présidence pour Giphar
© DR
Nouvelle présidence pour Giphar
Géraldine Noury-Pépion vient d’être élue à l’unanimité par ses pairs à la présidence de la coopérative Giphar. Elle prend ainsi la suite de Valérie Kieffer, à la tête du groupement depuis 2022, pour un mandat de quatre ans.
Diplômée de la faculté de pharmacie de Nantes (Loire-Atlantique) en 2002, Géraldine Noury-Pépion est aujourd’hui titulaire de la pharmacie Noury-Pépion de Carquefou. Sa rencontre avec Giphar remonte à près de 20 ans. C’est la qualité de l’intégration qu’elle a reçue des membres du groupement local qui l’a convaincue. Le système coopératif, les échanges réguliers entre confrères et avec les collaborateurs Giphar la poussent à s’investir dans le groupement en tant que membre de la commission marketing en 2014, dont elle prendra la présidence en 2017. Richard Greaume, le prédécesseur de Valérie Kieffer, la nomme ensuite à la tête du comité stratégique, avant qu’elle ne devienne vice‑présidente du groupement en 2021.
Plusieurs chantiers majeurs
Géraldine Noury-Pépion est notamment à l’origine d’une politique de segmentation du réseau qui se matérialise à présent par le programme d’adhésion Triplex, qui propose plusieurs niveaux d’adhésion – et donc de cotisation et d’accompagnement. En tant que présidente du comité stratégique, elle a piloté l’élaboration du plan stratégique 2024-2027, définissant les axes prioritaires de son mandat : accompagner le pharmacien dans son rôle d’acteur de santé, améliorer la performance logistique et commerciale, développer la croissance du réseau et renforcer la communication. « Du changement dans la continuité », tel est le leitmotiv des quatre prochaines années porté par la nouvelle présidente.
Cette ancienne capitaine d’équipe de football joue désormais à la tête d’une immense équipe de 1250 officines qui accueillent chaque jour plus de 200 000 patients.
Découvrez ou redécouvrez les échanges et débats qui ont nourri les Assises du maillage pharmaceutique et téléchargez le livre blanc du maillage pharmaceutique.
Parcours
2006 : Titularisation et installation sous enseigne Giphar
2014 : Membre de la commission marketing
2017 : Présidente de la commission marketing
2021 : Vice-présidente et présidente du comité stratégique de Giphar
2025 : Nomination à la présidence de Giphar
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
