Le groupement investit le marché de l’optique

Réservé aux abonnés
Publié le 26 avril 2014
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Leader Santé Optique a ouvert sa première boutique le 1er novembre 2013 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), juste en face de la Pharmacie Moderne, elle-même affiliée au groupement Leader Santé. « Nous souhaitons créer une synergie d’enseigne entre le pharmacien et l’opticien, en plaçant idéalement les deux points de vente à une distance maximale de 300 mètres », a expliqué Alexis Berreby, titulaire de la Pharmacie Moderne, lors de l’inauguration officielle du « concept store » le 8 avril dernier. Leader Santé a pour but de médicaliser l’optique. Cela passe par un atelier intégré, le port de la blouse, un corner audioprothèse, la mise en place d’une offre de compléments alimentaires « vision » et de produits de prévention et confort oculaire. Le groupement nourrit également l’ambition de développer des pôles d’adaptation de lentilles, toujours dans ce souci de médicalisation.

Comme les pharmacies se déclinent en quatre univers (Médicament, Nature, Beauté et Bébé), les magasins d’optique axeront leur offre, qui se veut économiquement compétitive – l’accroche « Les opticiens qui regardent aussi les prix » le confirme – sur quatre espaces : Enfant, Femme, Homme et Solaire. « Nous voulons redonner ses lettres de noblesse à un métier qui a beaucoup perdu en indice de confiance consommateur », conclut Samuel Tordjman, directeur marketing de Leader Santé.

Publicité