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Pharmodel devient D Pharma
Pharmodel Group se réinvente D Pharma. Pharmodel reste le groupement de référence avec environ 400 adhérents, D Docteurs en pharmacie poursuit son chemin (avec une trentaine d’adhérents) et, le petit dernier, PHD, est qualifié de néo-groupement – à la manière des néo-banques. Dans ce contexte de changements, le groupe intensifie ses offres de services digitaux en particulier pour PHD et propose désormais des smart solutions : « Smart consulting » qui apporte un suivi personnalisé, une assistance à la demande, un simulateur de gains, une bibliothèque de tutos, un monitoring et un suivi des performances ; « Smarthub » qui propose une centrale d’achat et de référencement, une digitalisation administrative, une gestion autonome des services, un accès à un tableau de bord d’activité de la pharmacie, un accès à des formations, des outils de ressources humaines, des outils nouvelles missions et des services marketing. Quant à « Smart services », il contient quatre applications : aide à la décision thérapeutique, opération « trade & BRI », gestion des litiges et communication. Le tout, en plus de programmes experts exclusifs et d’un outil de recrutement et d’aide à la délégation.
D Docteurs en pharmacie reste, aux yeux de la vice-présidente, Évelyne Bessieres Grojean, « le vaisseau amiral en tant qu’enseigne la plus aboutie ». Avec une approche analytique de l’environnement de la pharmacie – concurrence directe ou indirecte –, une attention à la population et au trafic, un investissement dans des missions de santé au-delà de nouvelles attributions (suivi oncologique, aide aux aidants, expertise nutrition, etc.) et dès 2025, « Femina by D », un engagement auprès des femmes tout au long de leur vie.
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