Giropharm Un guide pour améliorer la performance

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Publié le 4 mars 2017
Par Laurent Lefort
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Giropharm a réalisé un guide pratique présentant les enjeux, des témoignages et une « check-list » des bonnes pratiques pour accroître la performance de l’officine. Fruit d’un travail collaboratif, il détaille 10 leviers : compétitivité et visibilité de l’offre, pilotage réactif de l’activité, efficacité et certification qualité, qualité de la relation avec la patientèle, animation de l’équipe, développement de nouveaux services, fidélisation des familles, numérique, délégation des achats, partage d’expériences et de pratiques.

La parution de ce guide s’inscrit dans un contexte de montée en puissance de l’accompagnement des pharmaciens du réseau. Le lancement des plans stratégiques de développement personnalisé en fait également partie. Dans ce cadre, un conseiller en développement réalise en début d’année un audit SWOT de l’officine (forces, faiblesses, opportunités, menaces). Cet audit permet de définir le plan stratégique personnalisé de l’officine mobilisant les leviers à disposition (achats, organisation, gestion, merchandising, politique de prix, compétences et motivation des collaborateurs, communication et animations, politique de services). Le plan de développement est élaboré en fonction de la typologie, des enjeux de l’officine et des objectifs du titulaire : concurrence à proximité, départs de prescripteurs, projets d’agencement ou de transfert et sollicitation par un EHPAD pour développer la PDA.

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