- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Dessins roses pour la prévention de Pharmactiv
Dessins roses pour la prévention de Pharmactiv
Réalisée en partenariat avec les laboratoires Biogaran, Nestlé et Ozalys, la campagne d’informations du groupement Pharmactiv a pour objectif de sensibiliser les femmes, dès leur plus jeune âge, aux moyens de prévention et de dépistage, ainsi que de valoriser l’accompagnement du pharmacien auprès des patientes atteintes de cancer du sein.
Les adhérents du réseau peuvent ainsi afficher des supports de communication autour de l’autopalpation mammaire, dont les dessins ont été réalisés par la marque d’illustration et de décoration Minimel.
Des ballons et des pin’s Octobre rose sont mis à disposition des adhérents pour affirmer leur soutien à cette cause. C’est aussi l’occasion de remettre aux patientes un dépliant d’information pour indiquer les examens de prévention et de dépistage à effectuer aux différentes tranches d’âge de la vie, ainsi qu’une carte sur l’autopalpation mammaire pour illustrer les gestes à effectuer tous les mois afin de s’autosurveiller.

- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis