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30 ans et plein de lancements
Trente ans, c’est paraît-il l’âge auquel on invente son avenir », lance Philippe Besnard, directeur général du groupement Plus Pharmacie, devant quelque 600 pharmaciens congressistes. Et pour son 30e anniversaire fêté à Lisbonne le premier week-end de février, le futur proche de Plus Pharmacie s’inscrit sous le signe de nombreux lancements en marques propres qui viendront rejoindre un portefeuille de 130 références. Un portefeuille que le groupement veut clarifier et simplifier en capitalisant notamment sur B. concept. C’est d’ailleurs sous cette marque que Plus Pharmacie compte s’octroyer une part du (gros) gâteau de l’aromathérapie. La gamme B. concept Aroma sera lancée fin mars sur ce marché florissant (4 057 267 unités vendues, soit + 19,8 % en un an, 34,4 millions d’euros de CA, et 17,9 % d’évolution*) en se concentrant sur les références à plus forte rotation. Ainsi se limitera-t-elle au top-15 des huiles essentielles unitaires, à deux huiles végétales bio et à quatre complexes sous forme de sprays atmosphériques. Cette gamme, que Plus Pharmacie suggère d’exposer à côté d’une marque leader, sera 10 à 20 % moins onéreuse. En avril 2013 suivra la modernisation de la gamme premier prix Pharmaprix et en juin 2013 sortiront de nouveaux pansements et des trousses de secours.
De la bouche même de Philippe Besnard, la marque B. concept devrait servir d’ombrelle pour une gamme OTC. Mais pour cela il faudra attendre 2014 dans les pharmacies du groupement.
* Source : Celtipharm, cumul annuel mobile à avril 2012
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