Tarifs de remboursement des DM : jour de manif’ pour les prestataires au domicile

© Les prestataires du domicile ont manifesté jeudi 22 septembre à Paris - © Snadom

Tarifs de remboursement des DM : jour de manif’ pour les prestataires au domicile

Publié le 22 septembre 2016
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

La manifestation contre le projet de baisse de tarifs de remboursement organisée ce jeudi 22 septembre à Paris a rassemblé quelques centaines de personnes (500 selon les organisateurs), essentiellement des salariés de sociétés prestataires au domicile.

Cette mobilisation avait débuté par un défilé de quelques dizaines de véhicules utilisés par les prestataires au domicile et recouverts de bannières contenant le slogan « Ne sacrifiez pas la santé à domicile ». Un rassemblement statique avait également été organisé.

A l’issue de cette manifestation, l’intersyndicale des prestataires de santé à domicile et la Fédération des insuffisants respiratoires ont déposé une pétition regroupant 15 000 signatures à l’Elysée, à l’attention du président de la République.

Les organisateurs indiquent qu’ils restent mobilisés « tant que les pouvoirs publics ne leur apporteront pas la garantie sur l’avenir de la santé à domicile. Celle-ci ne doit pas être considérée comme une simple variable d’ajustement des dépenses de santé car elle est avant tout au service du virage ambulatoire voulu par le gouvernement ».

Publicité