© 6 leviers d’achat mis en évidence lors du congrès de Népenthès - © D. R.
Commerce : le prix, premier déclencheur d’achat
Votre chapô ici
Quels sont les leviers déclencheurs d’achat dans le commerce aujourd’hui ?
Lors du congrès du groupement Népenthes qui se déroulait à Cannes du 6 au 9 novembre, Alexandre Aunis, directeur du marketing, de l’enseigne et de la communication les a classés par ordre d’importance.
En numéro 1, pour 99 % des consommateurs, c’est le prix. « Cela ne veut pas dire pour autant que c’est un critère suffisant », précise Alexandre Aunis. Derrière le prix, arrive, dans 86 % des cas, la disponibilité des produits. L’immédiateté, un enjeu clé pour le directeur marketing qui lance à son auditoire : « aujourd’hui dire à un patient de revenir dans deux heures, c’est une faute ». En numéro 3, figure la promotion personnalisée (70 %), à distinguer de l’offre de produits personnalisée (59 %) suivie de l’affinité avec la marque (55 %) et enfin des services (51 %).
« Ces six leviers sont plus ou moins étroitement liés pour déclencher les achats », conclut Alexandre Aunis.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis