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SUR UN PLATEAU
On passe d’un pharmacien debout qui pose des questions fermées à un pharmacien assis qui mène un entretien à questions ouvertes avec son patient. » Voici une belle synthèse de la transformation du métier à laquelle s’est livré l’un des nombreux pharmaciens experts s’exprimant dans cette deuxième édition de notre numéro annuel consacré aux missions et services. Engagées dans le changement, adaptables, telles sont les équipes officinales qui soutiennent les premiers pas de la toute nouvelle convention nationale pharmaceutique. Ce numéro spécial se veut le reflet de leurs qualités. Et surtout de ce qu’elles vont permettre de réaliser. L’âme d’entrepreneur n’étant jamais très loin de celle du docteur, une question revient sur toutes les lèvres : le temps passé à faire vivre ce type de missions à l’officine est-il réellement rentable ? Toutes ou presque créent un nouveau mode de relation avec les patients. Certaines ont déjà prouvé leur rentabilité immédiate, d’autres, en offrant la possibilité d’un meilleur accompagnement dans le temps, peuvent bien entendu être vécues comme un pari. Un pari professionnel. Le pari gagnant d’un service apporté sur un plateau. Tout aussi efficace, sinon plus, qu’une carte de fidélité.
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