Compte amelipro bloqué : les solutions d’un seul bloc

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juillet 2023
Par Laurent Lefort
Mettre en favori
 

De nouvelles mesures destinées à renforcer la sécurité des accès aux services des comptes amelipro ont été mises en place à la fin du mois de juin. Elles concernent à la fois les professionnels de santé et les utilisateurs bénéficiant de délégations d’accès (des comptables et personnels administratifs des pharmacies). En pratique, les comptes non utilisés depuis plus de six mois sont bloqués.

 

Pour un déblocage sans délai, le titulaire doit se connecter avec sa carte de professionnel de santé (CPS) ou par le biais du dispositif e-CPS pour pouvoir à nouveau utiliser les services amelipro de manière habituelle.

Publicité
 

S’il ne peut pas se connecter avec sa CPS ou sa e-CPS, un parcours de déblocage en ligne lui sera proposé lors de la tentative de connexion au compte amelipro avec identifiant et mot de passe. Il sera invité à saisir une clé de sécurité composée d’informations personnelles afin de le débloquer.

 

Enfin, si les deux précédentes modalités s’avèrent infructueuses, un « parcours de déblocage » en ligne permet de demander l’envoi d’un code provisoire par courrier postal (!).