© Stockage de médicaments dans une agence de répartition - DR
Pratiques commerciales des grossistes : la réplique d’Alliance Healthcare
Votre chapô ici
A l’occasion de la diffusion publique du rapport de l’Inspection des affaires sociales (IGAS) sur la distribution en gros du médicament en ville, ce titulaire en appelle à ses confrères afin de fédérer les plaintes et les témoignages sur les pratiques commerciales des répartiteurs. Il indique avoir reçu une centaine de retours de la part des pharmaciens.
Le répartiteur s’explique
Vendredi 24 avril, Alliance Healthcare a lancé la réplique. Confronté aux accusations du pharmacien de l’Oise, le répartiteur indique dans un communiqué que « Pierre-Jean Descaux est un ancien client principal d’Alliance Healthcare Répartition qui, suite à un long historique et à un montant très important de factures impayées, a dû être assigné en justice. Une procédure judiciaire est actuellement en cours ». Le grossiste ajoute au passage qu’il « espère qu’une décision du tribunal compétent interviendra dans des délais raisonnables afin d’apporter une conclusion à ce litige ».
Concernant les pratiques commerciales des répartiteurs, Alliance Healthcare se défend en mentionnant que « celles-ci sont claires et partagées avec les clients ».
« Dans les cas où des clients auraient des questions ou souhaiteraient des éclaircissements, ils peuvent en permanence s’adresser aux équipes commerciales ainsi qu’à l’établissement dont ils dépendent géographiquement pour obtenir des réponses. Toutes les demandes et observations des clients font donc l’objet d’un suivi rapide et personnalisé », conclut Alliance Healthcare.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis