En pleine forme

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Publié le 20 janvier 2017
Par Carole De Landtsheer
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Née en 2006, Alvita, la marque propre du répartiteur Alliance Healthcare, vient de fêter ses dix ans. Actuellement présente dans six pays (avant de s’attaquer à la Turquie en 2017), elle réalise 50 % de son CA en France (évalué à 24,5 millions d’euros, cumul annuel mobile à septembre 2016, IMS). La marque figure à la 3e place du marché des MDD hors AMM en officine (18 % de PDM, en valeur), un secteur en baisse de 2 % (CAM septembre 2016, IMS). Portée par sa gamme blanche (64 % du CA, +4 %), Alvita a investi, en 2015, le secteur de l’optique avec le lancement de lunettes loupe. La marque compte plus de 200 références, et se distingue sur les segments des gants (+34 %, en valeur), des compresses (+12 %) et des bandes. À venir : une offre de pansements techniques, de nouveaux modèles de lunettes ou encore la révision de la gamme orthopédie pour plus de technicité. Alvita ambitionne une croissance de 10 %.

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