- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- « Pages jaunes » : le chant des sirènes de France Télécom
« Pages jaunes » : le chant des sirènes de France Télécom
Voici revenu le temps du démarchage commercial pour la prochaine édition de l’annuaire Pages jaunes de France Télécom. Et, avec lui, une offre d’insertion proposée par certains commerciaux de l’agence ODA du Languedoc-Roussillon en rubrique « Portage de médicaments à domicile ».
Or, dans sa dernière circulaire trimestrielle, le conseil régional de l’ordre des pharmaciens tient à mettre en garde ses confrères : « Une information dans une telle rubrique pourrait être considérée comme publicitaire et entraîner une procédure disciplinaire. » Et de rappeler l’article R. 5015-57 du Code de la santé publique qui vaut pour tout annuaire ou support équivalent (Minitel, Internet…) : « A la rubrique « pharmacie », sont seules autorisées les mentions des noms et adresses et des numéros de téléphone et de télécopie ; à toute autre rubrique, ne peuvent figurer que les annonces relatives aux activités spécialisées autorisées dans l’officine. »
Le portage de médicaments à domicile ne relève pas de ces activités spécialisées « qui sont reconnues par un diplôme dont tout le monde n’est pas titulaire, rappelle le président du Conseil régional de l’Ordre, André Lacassagne. Cela n’a rien à voir avec le portage à domicile qui s’inscrit, sous certaines conditions, dans le cadre de l’exercice normal de tout pharmacien d’officine. »
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
