UNPF : Claude Japhet réélu président

Réservé aux abonnés
Publié le 20 mars 2004
Mettre en favori

Elu le 15 mars à l’unanimité par le bureau de l’UNPF, Claude Japhet se fixe trois objectifs pour ce nouveau mandat de trois ans. D’abord, valoriser les actes et services pharmaceutiques. « Le pharmacien s’affirme comme l’acteur central de la dispensation du médicament, au coeur des réseaux de soins, dans le cadre de la sortie de la réserve hospitalière et dans le développement de l’automédication », explique Claude Japhet dans un communiqué.

Il s’agira ensuite pour l’UNPF de préserver l’économie de l’officine. Le syndicat souhaite pour cela conduire une « politique du générique qui exclut toute extension du TFR » et promouvoir « l’utilisation de toutes les opportunités de la loi MURCEF pour optimiser le maillage officinal ».

Enfin, l’UNPF réaffirme son opposition au développement de la version 1.40 de SESAM-Vitale et réclame « une simplification administrative de la délégation de paiement, tant au niveau des régimes obligatoire que complémentaire ».

Le bureau de l’UNPF se compose désormais ainsi :

Publicité

Président : Claude Japhet (78) ; premier vice-président : Jean Kelber (68), chargé des affaires européennes ; vice-présidents : Pierre Harmel (78), chargé des affaires sociales, Pascal Richez (16), chargé de l’économie, et Alain Rigal (92), chargé de l’assurance maladie ; secrétaire général : Marie-Thérèse Vivot (42), chargée des relations professionnelles ; trésorière : Michèle Gervason (91). Membres : Blanche Gonzalez (81), chargée de la formation professionnelle, et Jean-Michel Piguel (29), chargé des « modes d’exercice professionnel ».