Du son et de la couleur
Pharmacien Manager a sélectionné pour vous ce qui se fait de plus pratique et innovant en matière d’équipement pour votre point de vente.
Fournisseur du Q Solo, solution de gestion de file d’attente équipant près de 4 000 officines, le suédois Q-matic innove cette année en installant de nouvelles fonctionnalités au dispositif. Premier ajout : la synthèse vocale pour appeler poliment les clients. Les messages sont lus par une voix réelle. En bref, il s’agit d’un système qui sonne humain et rend votre service chaleureux et réel. Deuxième ajout : les afficheurs supportent désormais les diffusions de vidéos que vous voulez, là ou vous le voulez (milieu, bas, haut…). Grace au logiciel, vous faites vous-même votre montage. Sur les écrans tactiles, vous modulez vos priorités en fonction des horaires. Exemple : affichage ou suppression d’un touche « public prioritaire » à une heure définie, en cas de fortes affluences. En affichant des tranches horaires, vous permettrez à vos rendez-vous de signaler leur arrivée en appuyant dessus. De 3 000 à 8 000 € selon le nombre d’afficheurs, de bornes tactiles et les options souhaitées.
Renseignements : www.qmatic.com
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

