Dotation budgétaire : l’UNPS demande une rallonge à Marisol Touraine

© titre d’image

Dotation budgétaire : l’UNPS demande une rallonge à Marisol Touraine

Publié le 10 novembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Créée par la loi de réforme de l’assurance maladie de 2004, l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) se trouve dans une impasse budgétaire.

Il manquerait à l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS) 150 000 euros pour pouvoir boucler son budget de 2014 et assurer son travail de représentation des professionnels de santé libéraux.

Réunie en assemblée plénière le 6 novembre, l’organisation interpelle Marisol Touraine sur son budget et réclame la tenue d’un comité de suivi. « L’ouverture de la composition de suivi de l’accord cadre interprofessionnel (ACIP) voulue par l’UNCAM, la prolongation des travaux sur les soins de proximité décidée par l’UNCAM et ceux de l’ostéopathie conduits par vos services, sont en outre des postes qui ont fait exploser la ligne budgétaire des réunions », écrit l’UNPS.

« Faute de la tenue immédiate d’un comité de suivi administratif, la majorité de l’assemblée plénière a décidé au travers d’une motion de suspendre toutes ses activités de représentation », conclut l’UNPS.

Rappelons que, le 6 novembre dernier, les syndicats membres de l’Union nationale des professions de santé (UNPS) ont rejeté à la majorité l’ACIP, texte qui mettait en place une coordination formalisée entre les membres d’une équipe de soins libérale (médecin, pharmacien, infirmière) et une rémunération forfaitaire dont le montant de 40 à 75 euros à partager entre les membres de l’équipe de soins a été jugé trop faible par 33 syndicats sur 41.

Publicité