Génériques : les avenants signés pour 2015

© titre d’image

Génériques : les avenants signés pour 2015

Publié le 14 novembre 2014
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Réunis le vendredi 14 novembre, les trois syndicats de pharmaciens (FSPF, USPO et UNPF) ont signé à l’unanimité, avec l’Assurance maladie, les avenants sur les génériques pour 2015.

Alors que le plan sur les génériques promis par Marisol Touraine devrait être présenté fin novembre, les trois syndicats de pharmaciens et l’Assurance maladie ont signé vendredi 14 novembre les deux avenants. Le premier fixe l’objectif national de substitution et le deuxième porte sur la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour les génériques.

Selon Gilles Bonnefond, président de l’USPO, « il y a très peu de changements prévus pour 2015. L’objectif national de substitution pour 2015 est stabilisé à 85 % et la liste de molécules est très peu différente de celle de 2014. ».

« Le taux de substitution en octobre est de 82,9 %. Les efforts des pharmaciens seront récompensés par une prime dont le montant devrait en moyenne avoisiner les 5 600 euros », se félicite-t-il.

« Nous avons aussi décidé de supprimer les objectifs départementaux et rester sur un seul objectif national et poursuivre le dispositif tiers payant contre génériques« , précise Philippe Gaertner, président de la FSPF. 

Publicité