Manifestation du 15 mars : pas de mot d’ordre de la FSPF

© titre d’image

Manifestation du 15 mars : pas de mot d’ordre de la FSPF

Publié le 11 mars 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) n’appelle pas les pharmaciens à manifester aux côtés des médecins et d’autres professionnels de santé le dimanche 15 mars contre le projet de loi de santé.

Même si le syndicat est « solidaire » des autres professionnels de santé, la FSPF ne lance pas de mot d’ordre à la manifestation.

Pour expliquer cette décision, Philippe Gaertner, président de la FSPF a précisé que le projet de loi de santé impactait moins l’officine.

En revanche, en tant que président du Centre national des professions libérales de santé (CNPS), organisation interprofessionnelle, lui-même sera présent au défilé.

Lors de la conférence de presse de la FSPF, mardi 10 mars, Philippe Gaertner a aussi indiqué que la réforme concernant le réseau officinal, envisagée à l’origine dans le projet de loi Macron, sera bien effectuée par ordonnances.

Publicité

« Il y a des choses qui vont bouger. Dans l’arbitrage qui a permis de mettre la pharmacie dans la loi de santé, la modification de la rémunération signée en mai a été un élément déterminant. Le soutien des confrères le 30 septembre 2014 a été décisif », a indiqué le président de la FSPF.