Manifestation du 15 mars : quarante pharmaciens défilent aux côtés des médecins

© titre d’image

Manifestation du 15 mars : quarante pharmaciens défilent aux côtés des médecins

Publié le 16 mars 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

A l’appel du syndicat USPO, des pharmaciens se sont déplacés pour soutenir la manifestation des internes et des médecins libéraux le dimanche 15 mars.

De Denfert Rochereau au ministère de la Santé, avenue de Ségur, une quarantaine de pharmaciens ont défilé à Paris sous la bannière du syndicat des médecins libéraux (MG-France).

« Je regrette le peu de mobilisation des pharmaciens, il est important que nous soyons là pour dire que cette loi est imparfaite et gênante pour les professionnels de santé », a commenté Ken Bartholomew, titulaire à Ivry sur Seine.

Egalement vice-président de l’USPO du Val-de-Marne, il considère que les pharmaciens ont voulu attirer l’attention des pouvoirs publics sur trois points importants qui concernent l’officine : les multiples couacs que subissent les pharmaciens sur le tiers payant, la mise à l’écart de la profession sur le partage des données prévu dans le projet de loi de santé et la déconnexion insuffisante des honoraires des volumes de boîtes vendues.

A côté de lui, le président de l’URPS Ile-de-France, Renaud Nadjahi, a mobilisé les troupes tout au long du parcours. « Il faut montrer notre soutien aux médecins libéraux. MG-France est le syndicat de médecins qui a affiché une volonté de coopération interprofessionnelle. C’est ce que nous souhaitons.»

Publicité