Patient sous anticoagulant oral direct : un appel à projet multidisciplinaire

© © D. R.

Patient sous anticoagulant oral direct : un appel à projet multidisciplinaire

Publié le 15 juin 2015
Mettre en favori

Le laboratoire Boehringer lance un appel à projet pour améliorer le parcours de soins des patients souffrant de fibrillation atriale et traités par anticoagulant oral direct (AOD). Il doit permettre de soutenir des initiatives régionales portées par des équipes multidisciplinaires.

Dans le cadre de son « engagement pour une anticoagulation responsable », le laboratoire Boehringer appelle les professionnels de santé à s’investir dans des projets de réduction du risque d’AVC et/ou du risque hémorragique du patient traité par (anticoagulant oral direct) AOD pour une fibrillation atriale.

Les projets devront s’intéresser notamment à la coordination et à l’évaluation de la prise en charge, au bon usage des AOD, au soutien aux patients, à la coordination ville hôpital

« La participation est ouverte à tous les professionnels de santé concernés par l’anticoagulation regroupés au sein d’une équipe multidisciplinaire constituée en entité ou se présentant à titre individuel », indique Boehringer dans un communiqué publié ce jour.

A l’issue d’un vote, 2 projets dans chacune des 17 régions seront soutenus (montant des prix : 10 000 euros et 5 000 euros) et les 3 meilleurs projets nationaux seront médiatisés. 

Les dossiers doivent être déposés au pus tard le 15 novembre 2015.

Publicité

Plus d’informations sur www.cardiocity.fr