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© L’USPO lance sa campagne - Dr
Elections aux URPS : l’USPO veut défendre les trois piliers
En même temps que la FSPF, l’USPO présente ses thèmes de campagne en vue des prochaines élections des Unions régionales des professionnels de santé (URPS) qui auront lieu le 7 décembre.
Dévoilant un logo aux couleurs de l’arc en ciel accompagné d’un slogan de campagne « Valorisons nos compétences », Gilles Bonnefond, président de l’USPO axe les thèmes de campagne de son syndicat sur l’économie officinale, le métier et le réseau. « Nous sommes attachés aux trois piliiers de la profession. Pas question de changer les règles d’installation de l’officine. Pas question d’ouvrir le capital « , déclare-t-il, lors d’une conférence de presse le 9 septembre.
Rappelant que l’un des enjeux de ces élections est la représentativité syndicale pour signer les conventions avec l’assurance maladie, l’USPO s’engage à « ne jamais signer seul ». « L’objectif est qu’aucun des trois syndicats ne dépasse 50 %. c’est le meilleur service d’efficacité pour la profession« , dit-il.
Pour sortir du « syndicalisme traditionnel« , le syndicat promet d’être « au contact » des pharmaciens pour leur soumettre ses propositions de campagne :
- Négocier au plus vite une rémunération à l’ordonnance pour sortir du « piège » de la réforme signée par la FSPF.
- Signer un contrat avec l’Etat pour faire évoluer le métier.
- Négocier une rémunération pour les pharmaciens référents dans les EHPAD.
- Rémunérer les interventions pharmaceutiques sur les ordonnances.
- Sécuriser le parcours de soins pour éviter les attaques contre le monopole.
- Demander le changement du code APE de la profession pour que les pharmaciens soient considérés comme des professionnels libéraux de santé.
Des propositions qui seront largement discutées au cours des 30 réunions organisées durant la campagne.
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