Congrès des pharmaciens 2015 : l’avenir officinal au menu

© Le Congrès des pharmaciens se tiendra à Reims les 17 et 18 octobre 2015 - Dr

Congrès des pharmaciens 2015 : l’avenir officinal au menu

Publié le 22 septembre 2015 | modifié le 28 juin 2025
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Le Congrès national des pharmaciens se tiendra cette année à Reims les 17 et 18 octobre. Dans un contexte économique tendu et au regard des enjeux des élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS), cette 67e édition comportera trois temps forts : « l’observance, vecteur d’amélioration de la santé publique et de l’économie », « la pharmacie 3.0 : santé ou business ? » et « les pharmaciens prescrivent leur avenir ».

« Les tables rondes s’inscrivent dans la manière dont nous voyons le rôle de l’officine dans l’avenir. L’officine ne se trouvera pas de croissance dans les médicaments remboursables mais dans ses autres activités », déclare Philippe Gaertner président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), organisatrice du congrès lors d’une conférence de présentation, ce mardi 22 septembre. Par ailleurs, quatre ateliers pratiques aborderont la question du suivi des patients chroniques, de la coordination ville-hôpital et du maillage officinal.

A noter également qu’une formation sur la vaccination sera proposée par l’organisme de formation UTIP. « Nous devons former les pharmaciens, les préparer à l’acte officinal et aux futures expérimentations », explique Alain Guilleminot, président de l’UTIP.

Publicité