Vos rayons rayonnent

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Publié le 1 juin 2016
Par André-Arnaud Alpha et Myriam Loriol
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Plus que de simples étiquettes de prix, nos étiquettes électroniques Elsa sont un outil de gestion de l’espace de vente » expose Camille Girard, chargée du marketing de Winpharma. Ces étiquettes actualisent l’affichage de vos prix en un clic, renforcent l’aspect professionnel de vos rayons et donnent une multitude d’informations pour gérer le stock et le merchandising. Reliée au terminal d’inventaire, fonctionnant sous Winpharma, LGPI et bientôt sur Alliadis, l’étiquette Elsa indique les mentions obligatoires sur l’affichage des prix : libellé du produit, code CIP ou EAN, prix à l’unité, au litre, au kilo… Pour l’équipe, de petites étoiles symbolisent la marge sur le produit et un triangle ou une barre indique sa faible ou forte rotation. Elsa affiche aussi le nombre d’unités en stock (rayon et en réserve) et la mention « rupture de stock ». Promotions par lots, par prix barré, personnalisées (type 2 achetés, 1 offert) ou encore la mention « nouveau » sont également des mentions possibles. Visible jusqu’à 2 mètres, l’étiquette Elsa intègre la technologie e-paper qui la rend lisible quelque soit l’angle de vue. Prix : en moyenne 14 € l’étiquette. www.winpharma.com

NOTRE AVIS

Même si l’étiquette électronique Elsa peut paraitre un peu chère, elle constitue un très bon support de gestion et d’aide à la rentabilité de l’espace de vente. Le rouge figurant les promotions dynamise les informations affichées, et rompt l’aspect uniforme souvent reproché à l’affichage électronique des prix.

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