Le compte est bon

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Publié le 26 septembre 2016
Par André-Arnaud Alpha et Fabienne Colin
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Inaugurée lors du salon Equipmag le mois dernier, la borne de paiement Paystation permet d’éviter les manipulations d’espèces (pièces et billets) par le personnel. Suite à l’achat de produits, le système d’encaissement édite un ticket récapitulatif. Le client n’a plus qu’à mettre sa monnaie dans la borne pour régler le ticket généré. La Paystation de Toshiba est interfaçable avec tous les types de logiciels d’encaissement. Les pièces et billets sont vérifiés automatiquement (selon les points de sécurité validés par la BCE), et le rendu monnaie se fait quelle que soit la somme introduite dans le bol récepteur : le client peut vider son porte-monnaie en vrac. La monnaie est recyclée d’un client à l’autre : les pièces et billets introduits par les uns sont réutilisés pour le suivants. Ce qui limite le volume d’espèces à réintroduire dans la machine en début de journée. Toshiba avance un gain de temps de 15 mn par jour et par caisse sur le calcul du fonds de caisse, et un retour sur investissement de 2 ans. Prix : 12 000 €. www.toshibagcs.com

NOTRE AVIS

En plus de décourager les vols externes ou en interne, la borne de paiement Pay station permet des manipulations de monnaie toujours exacts. Fini les erreurs de caisse ! Vu son prix, la « machine » s’adresse surtout aux officines de forte fréquentation.

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